Règlement intérieur de l'Association Bébés Dauphins

règlement intérieur de l'association modifié par l'AG du 09/09/2017 *


Article 1 : 

L’association a pour objet l’éveil de l’enfant aux plaisirs de l’eau par le jeu et avec ses parents, sans apprentissage de la natation. L'Association est affiliée à la Fédération des Activités Aquatiques d'Éveil et de Loisirs (FAAEL). Elle adhère aux objectifs et respecte les dispositions réglementaires imposées par la circulaire de juin 1975.
 
Article 2 : 

L’activité se déroule à la piscine Mallarmé par groupe selon l’âge de l’enfant. Les groupes sont organisés en début de saison et il est demandé aux parents de les respecter.
 
Article 3 :

Si une personne est intéressée par l'animation, elle peut s'intégrer à l'équipe déjà existante. Si ultérieurement elle désire suivre les modules de formation organisés par la FAAEL, elle s'engagera alors, en dédommagement de l'investissement effectué par l'Association, à animer les séances piscine pour une durée minimale de deux ans.
 
Article 4 : 

L'organisation des séances incombe à l'équipe d'animation. La surveillance du bassin est assurée par un une personne titulaire du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) mais l’enfant demeure sous la responsabilité de ses parents.
 
Article 5 :

  1. L'inscription à l’association ne sera définitive qu'après constitution du dossier et paiement de la cotisation (adhésion à l'Association, à la FAAEL comprenant l’assurance), sachant que le certificat médical (avec relevé de vaccinations) et la fiche d'inscription dûment signée par le ou les représentants de l’enfant seront exigés dès la première séance et con-ditionnent l'accès au bassin.

  2. En cas d’arrêt définitif de l’activité en cours d’année, une demande écrite de remboursement partielle peut être adressée avec les pièces justificatives au Conseil d'Administration, et reste soumise à son approbation.

  3. Aucun report de séances d’une année sur l’autre n’est accepté.

  4. Toute personne faisant partie de l'équipe d'animation ou du conseil d'administration, s'il n'a pas d'enfant adhérant à l'association, devra s'acquitter d'une cotisation fixée à 2 euros.

 
Article 6 : 

Le port d'un maillot et d'un bonnet de bain est obligatoire pour tous ; le caleçon est interdit.
 
Article 7 : 

Parents et enfants sont invités à patienter sur les bancs en bord de bassin jusqu’à l’heure de début de la séance.
 
Article 8 : 

L'enfant doit être nourri avant et après l'activité.
 
Article 9 : 

La présence active d'un responsable légal ou d’une personne majeure minimum est obligatoire lors des séances. L'accompagnement d'un enfant ne peut être assuré par un mineur, sauf s’il s’agit du responsable légal.
 
Article 10 : 

Seul l'enfant inscrit accompagné d'un ou deux adultes est admis à évoluer dans le petit bassin.
 
Article 11 : 

Le règlement de la piscine ne permet pas à un adulte ni à un enfant d'utiliser le grand bassin durant la séance.
 
Article 12 : 

L’entrée dans le bassin est soumise aux règles d’hygiène de la piscine.
 
Article 13 : 

L'Association n'est pas responsable des séances qui pourraient être annulées pour des raisons indépendantes de sa volonté (incident technique, froid, jour férié, manifestations sportives). Pendant les périodes d'hiver, spécialement lors des grands froids, les parents sont priés de s'informer sur l'ouverture de la piscine, l'Association ne pouvant pas toujours prévenir indivi-duellement tous les adhérents (ces informations sont mises en lignes sur le site Internet).
 
Article 14 : 

L'Association n'est pas responsable en cas de perte ou de vol.
 
Article 15 : 

L'emprunt de matériel d'animation de l'Association se fera sous forme de location.
 
Article 16 : 

L'Association fonctionnant dans un esprit de convivialité et en bénévolat total, l'équipe d'animation demande aux parents une certaine motivation qui se concrétisera par une aide efficace dans l'installation et le rangement du matériel.
 
 
* sous réserve que le règlement intérieur soit accepté par vote lors de l’assemblée générale 2017